Les Potagers Natures
Accueil du site > Concerts organisés > CONCERT : John Makay + Grand Prédateur + Belibaste

CONCERT : John Makay + Grand Prédateur + Belibaste

Mardi 18 Mai 2010 / Athénée Libertaire, 7 rue du muguet / 19 h. 5 euros

Mardi 18 Mai 2010 / Athénée Libertaire, 7 rue du muguet / 19h. 5 euros. JOHN MAKAY, est un duo du nord de la France, d’Amiens. Ils font partie depuis quelques années maintenant du Collectif Marmotte qui regroupe toute une série de groupe dont HEADWAR. Ils sont le penchant "pure" d’Headwar. Là où ces derniers fracassent, cassent, défoncent, achèvent, vomissent une musique violente et une noise décadente travaillée, JOHN MAKAY, duo guitare & batterie, joue une musique instrumentale propre, à l’interprétation fine et raffinée, minutieuse. Cela vient aussi d’une technique de jeu de guitare basée uniquement sur le tapping, permettant au groupe de belles envolées mélodiques sur des assises sûres, de lignes de basse. C’est la troisième fois il me semble, que nous les accueillons. Ils ne font pas déplacer les foules et sont très modeste vis-à-vis de leur musique. Pourtant c’est un groupe très plaisant à entendre et qui fait sonner des couleurs musicales qui leurs sont tout à fait propre.
GRAND PREDATEUR est un duo de Rouen, guitare & batterie. Leur musique est courte, rapide, violente. La guitare est saturée et forte, la caisse claire est sèche et la frappe est assassine ; les voix sont criées et des relents gride laisse imaginer le topo.
C’est la 1er fois qu’ils viennent à Bordeaux ; un album vient de sortir sur le label parisien "Et mon cul c’est du tofu ?".
BELIBASTE est un quartet mallissimaliste instrumental de musique improvisée. Guitare ( Marcel Sabocha), batterie (Mathias Pontevia), Clarinette basse (Kristov Ravinski) et électronique (Jean Frottin). Ces instruments se mélangent pour une improvisation narrative qui suit les préceptes établis par le compositeur médocain Michel DUJARDIN en 1976, dans son livre "Improvisation mallissimaliste et paysage sonore viticole" aux éditions Duracuir (épuisé).

Plan du site