Les Potagers Natures
Accueil du site > CONCERTS > CONCERT : D’Incise (Genève) + Lonely Kid Kentin (Paris) + Y.Saboa (...)

CONCERT : D’Incise (Genève) + Lonely Kid Kentin (Paris) + Y.Saboa (Bayonne)

VENDREDI 06 DECEMBRE 2019 @ Apart Pontévia, 4 place saint pierre. 20h30 / 5 euros


D’INCISE (Genève) :
Musicien Suisse, installé à Bruxelles .
Il joue avec divers objets métalliques, archets, baguettes, petit orgue, assisté d’électronique . Son approche du son est ciselée, simple et concentrée . Il officie également dans le trio La Tène.
https://soundcloud.com/dincise-2/se...
Album "Assemblée, relâche, réjouissance, parade". paru en juin 2019 sur les labels Moving Furnitures records and Insub.records.

LONELY KID QUENTIN (Royan / Paris) :
"(...) sort de grands albums de chansons depuis déjà 10 ans. De sa voix de ténor, il évoque ces réflexions sur la vie, le temps et l’amour comme dans l’album concept "Je n’ai plus 20 ans" où les 20 morceaux après moult digressions se terminent toujours pas la même phrase nostalgique "Je n’ai plus 20 ans".
Dans l’album "Artistes à vendre" il narre les portraits imaginaires de personnages aux professions artistiques. Il les accompagne dans leurs échecs et réussites.
Les arrangements sont parfois proche de la comédie musicale.
L’ensemble peut ne pas plaire à tout le monde : il est personnel, hors du temps, sans concessions. Le travail ne se révèle pas au premier croque, il y a peu de sucre, peu propice à la fête. L’écriture par contre est précise, l’univers encore à découvrir laisse l’imagination penser à de grands continents inconnus."

Patrice Bouchet "La Gazette de Pessac"
Il sera accompagné pour ce concert par Marceau de Portron Portron Lopez.
En parallèle de travail de musicien Quentin est réalisateur et travaille comme critique au cahier du cinéma.
https://www.youtube.com/watch?v=hJj...
https://www.youtube.com/watch?v=jMe...
https://lonelykidquentin.bandcamp.com/

YAN SABOA (Bayonne) : Musicien basque engagé, il commence la guitare sur un quiproquo. En effet il veut faire du violon pour accompagner sa grand-mère, qui, ne supportant pas l’instrument, lui achète une guitare électrique sans ampli. C’est à l’âge de 23 ans, à la fin de son 1er concert, qu’il apprend (s’aperçoit), en discutant avec le public, qu’il joue de la guitare. Depuis il se donne corps et âme pour faire sonner sa guitare comme un violon !
https://www.youtube.com/watch?v=kCN...


Plan du site