Les Potagers Natures
Accueil du site > CONCERTS > CONCERT : ST Thomas (Fr.) + Yellow Magic Harpsichord (Bx)

CONCERT : ST Thomas (Fr.) + Yellow Magic Harpsichord (Bx)

SAMEDI 19 JANVIER 2019 @ Novo Lokal, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30. Prix conseillé : 5 euros.


SAINT THOMAS (Fr.) :
St Thomas est un trio instrumental de cabrette.
La cabrette est un instrument à vent de musique traditionnelle auvergnat de la famille des cornemuses apparue au XIXe siècle.
Saint Thomas amplifie électriquement leur instrument acoustique et forme une masse sonore soufflant dans les aigües, comme un vent fort crépitant à l’interstice d’une porte.
Au fil des sons et sortant de la masse, des notes comme des étoiles apparaissent rappelant le travail de Terry Ryley dans sa pièce In C.
Jacques Puech membre de La Novia est accompagné par Pierre-Vincent Fortunier (Toad, La Baracande) & Louis Jacques (Super Parquet).
"Musique de l’absence, de l’abstraction, du silence intérieur" R.Goud

YELLOW MAGIC HARPSICHORD (Bx) :
Solo au clavecin basé sur des transcriptions de Yellow Magic Orchestra, trio de synthpop nippon, qui excelle à composer de touchantes lignes mélodiques empreintes de tradition japonaise, cachées sous les couches de synthétiseurs et de montages électroniques.
"Antoine Souchav’ révèle cette dimension souvent inaperçue du trio, en convoquant le clavecin, instrument situé le plus à la diagonale opposée possible de l’univers du trio électronique japonais. Diagonale temporelle et géographique qui nous touche tout droit, à la fois par son incongruité totale et sa naturelle évidence."
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=2oD...


Plan du site