Les Potagers Natures

Accueil > CONCERTS > CONCERT : Osilasi (Bruxelles) + Mathias Pontévia (Bx)

CONCERT : Osilasi (Bruxelles) + Mathias Pontévia (Bx)

lundi 7 février 2011

OSILASI (Bruxelles) :
"Duo composé de deux françaises expatriées en Belgique, Léa Roger (Guili Guili Goulag/Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis/Flies Rattle/collectif H.A.K.). Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques électroniques, OSILASI crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition. Leur musique oscille entre intériorité et physicalité."
"Chant, boîte à bourdon, batterie minimaliste (toms, cymbale bricolée), harpe préparée amplifiée, archet en cuir motorisé, hochet-tambour chinois, métallophone indonésien, bouts de métaux écrasés, clochettes, amplification, dispositif électronique."
Videos :
https://www.youtube.com/watch?v=96zsz7lWmBc
https://www.youtube.com/watch?v=fUwvZ5MKroc

MATHIAS PONTEVIA (Bx) :
est un batteur aux multiples ressources. Improvisateur de sang, compositeur avec l’Ensemble Un, et membre du groupe Rien Virgule, Pontévia affiche à un jeux unique, une frappe sèche comme un incendie dans une pinède, un héroïsme dont on fait les chants antiques, et une inspiration musicale pleine de poésie qui vous ouvre les sens.
https://soundcloud.com/mpontevia