Les Potagers Natures
Accueil du site > EDITO > Fin été et début automne 2018

Fin été et début automne 2018

Sortie du 1er disque d’Astaffort Mods (PoNab 33), du second album du marocain Lachem Akil (PoNab 34) et des Portron Portron Lopez (PoNab 35).


De nombreuses collaborations, avec de grands labels, vont permettre à notre micro structure, de sortir de beaux disques en cette rentrée scolaires 2018.
Sous l’impulsion du label palois "A tant Rêver Du Roi", les déjà mythiques et mystérieux Astaffort Mods sortent un premier disque en vinyle.
Les paroles cinglantes (à l’abri d’une soi-disant parodie de Sleefords mods*) épinglent les hipsters de tout poils aux murs de la modernité. Fraichement descendu du LGV, l’homme neuf et brillant comme un sous, tombe sous les coups de l’"Antoinette", légendaire prise agenaise.
Portron Portron Lopez (dire PPl) quand à eux temporise avec une poésie musicale envoutante. Le son est doux comme un bain chaud, les morceaux s’écoutent et se racontent comme un conte, le parfum est savoureux comme un plat mijoté avec patience.
Le label lillois Do It Youssef est à l’origine de l’enregistrement et de la sortie du disque du marocain Lachem Akil. Sa musique traditionnelle de l’Atlas et sa voix des montagnes apportent sagesse et sérénité à l’auditeur occidental prisonnier du "temps".

* Bon groupe anglais à la mode, aux chansons uniquement basées sur les textes, remplissant des salles entières dans tout les pays alors que personne n’en comprend les paroles.


Plan du site