Les Potagers Natures
Accueil du site > CONCERTS > CONCERT : D.U.D.S. (Manchester/Uk) + La Ralentie (Bx) + Bernard Z (...)

CONCERT : D.U.D.S. (Manchester/Uk) + La Ralentie (Bx) + Bernard Z (Bx)

MARDI 22 MAI 2018 @ Növo Local, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30 / 5 euros.


D.U.D.S (Manchester/Uk) :
"Ces anglais semblent plein de bon sens.(...)
Premièrement ils n’ont pas la malheureuse ambition d’imiter leurs cousins d’amérique du nord comme la plupart de leurs congénères, dans le but stérile de faire plaisir aux "maîtres".(...) En effet qu’est ce qu’est devenu en ce début de 21ième siècle, cette brillante et émancipatrice musique anglo-saxonne si étonnante, indépendante et personnelle jusqu’à fin des années 80 ?
Elle n’est plus qu’un Toutou libérale à sa mémère Yankie. Elle lui ramène le rock n’ roll comme un caniche ramène la baballe. Et cela fait mal au coeur. Le génie britannique de la pop musique n’est plus ; et à défaut d’être inspiré, il brille par l’imitation plate et insignifiante.(...)
Secondo, DUDS sont nombreux sur scène. Des percussions, une batterie, une trompette, deux guitares et une basse sans oublier le synthé. Cela fait un bel orchestre de musique là où pour des raisons d’économies, le solo ou duo règne en maître.
Troisièmement, les compositions alambiquées sans être baroque, avec une voix neutre et posée ; le jeu des guitares propres aux sons précis ; les rythmiques riches rapellant les Slits, Dog faced Herman’s et autres génies de leur île, font honneur à leur musique et laissent à voyager dans des campagnes à l’herbe raz où l’houblon se mélange à la tourbe."

Helmut Vareïn / Mein Muzik N°67 (traduit de l’allemand par N.Sol)
https://dudsdudsduds.bandcamp.com/a...
https://www.youtube.com/watch?v=RPL...
https://www.youtube.com/watch?v=GsY...

LA RALENTIE (Bx) :
Lecture musicale avec Elsa Gribinski, Mathias Pontèvia & Michel Galabu.

BERNARD Z (Bx) :
"(...) Z aime alphabétiser la bêtise, c’est son truc, il cherche à pointer du bout de son dire le son du creux qui déborde, du trop plein de vide, il y met les formes, et tambourine juste quand il faut, Z interfère aussi dans les faits, ça l’amuse à mort, il plonge à deux mains dans la mélasse et sourit, puis disparaît, Houdini moderne du caisson, merci Bernard."
https://bernardz.bandcamp.com/


Plan du site