Les Potagers Natures
Accueil du site > Concerts organisés > CONCERT : Outblinkers (Glasgow) + Rouge Gorge Rouge (Bx)

CONCERT : Outblinkers (Glasgow) + Rouge Gorge Rouge (Bx)

MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016 @ Növo Local, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30. Cinq euros.


OUTBLINKERS (Ecosse/Glasgow) :
Ils nous viennent de Glasgow/ Ecosse. Ils sont 4, résolument sonique, 2 gars aux machines et synthés, beaucoup de machines et synthés, 1 guitariste bien noise et ambiant pour faire la sauce (et qui alterne avec un synthétiseur), et un batteur très physique qui drive fort. C’est Rock, Psyché, Répétitif, C’est Rock, Psyché, Répétitif, C’est Rock, Psyché, Répétitif...
Invasion Spaciale au wendezvous !

"(...) la proposition musicale d’Outblinkers est plus qu’honorable. Ils interprètent avec brillaud une musique fort bien composée et techniquement périlleuse sans tomber dans les affres clownesques du math-rock. De longues plages de synthés imbriquent tout les morceaux dans une grand bain narratif où l’électronique appuie le trait mélodique, malmené par un batteur fort inspiré et très doué dont l’énergie plus que fascinante renverse la vapeur du drone extatique."
Romé Facuito / Corriere della Note. Nov.2016
https://outblinker.bandcamp.com/alb...
https://www.youtube.com/watch?v=LhJ...

ROUGE GORGE ROUGE (Bx) :
C’est une guitare effilée comme une lame de rasoir, une basse tranchante et rythmiquement infaillible, des rythmiques ensoleillées, complexes et répétitives, des chants et des claviers à l’unisson, une rythmique qui lâche rien !
Musique parfois qualifiée de math-rock, un peu post-rock sur les bords, qui tire légèrement sur la pop underground, toujours incandescente, souvent groovy, parfois brutale, qui n’a rien d’une froide soupe de cerveau. Groupe qui peut tanguer entre le lent et le très véloce, du piano au fortissimo."
https://rougegorgerouge.bandcamp.com/


Plan du site