Les Potagers Natures
Accueil du site > Concerts organisés > CONCERT [Part 1] : THE EX (Holl) + Zerfu Demissie (Eth) + Api Uiz (...)

CONCERT [Part 1] : THE EX (Holl) + Zerfu Demissie (Eth) + Api Uiz (Bx/Paris)

DIMANCHE 10 MARS 2013 @ Athénée Libertaire, 04 rue du muguet. Début du concert : 19h00. Fin du concert : 22h00. Cinq euros.

Concert organisé avec l’Athénée Libertaire dans le cadre des 50 ans de l’Athénée Libertaire !

THE EX (Amsterdam/Hollande) :

Le groupe hollandais THE EX, avec plus de 30 ans d’existence et autant d’albums, a une trajectoire bien surprenante.
C’est d’abord une constante ouverture musicale qui s’appuie sur des rencontres foisonnantes, depuis les musiciens de jazz iraquiens au début des années 80, jusqu’au cirque ethiopien Debre Berhan, en passant par les improvisateurs Han Bennink ou Tom Cora, sans parler de Sonic Youth, Fugazi & Shellac.
C’est aussi la dimension politique qui émane de leur mode de fonctionnement à l’écart des poncifs du rock, de la musique savante, ou de la musique du monde. Entre l’hommage aux anarchistes espagnols (1986), la poésie des improvisations d’Instant (1995), et les ethio-punk songs avec Getatchew (2009), c’est bien une approche singulière de la musique qui se cristallise, faite d’éthique, de générosité, d’exigence et d’humilité.
http://www.theex.nl/
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ex...

ZERFU DEMISSIE (Ethiopie) :

est un musicien traditionnel éthiopien qui joue d’un instrument unique : le begana, sorte de grande harpe à dix cordes dont la pratique est étroitement liée aux formes les plus anciennes de la religion chrétienne orthodoxe. Cet instrument est habituellement joué les jours de fête ainsi que les mercredis et les vendredis, périodes pendant lesquelles on ne consomme ni viandes ni produits laitiers. Zerfu Demissie, dont le père était un musicien de cour de Haile Selassié, interprète sur un mode hypnotique et répétitif des chansons qui racontent de vieilles histoires.

API UIZ (Bx/Paris) :
trio rock bordelais à l’origine, le premier concert à l’Athénée remonte à 1997, à l’époque où il ne jouait qu’au Jimmy (d’ailleurs, avec The Ex en 1998). Canal historique des Potagers Natures.
http://www.lespotagersnatures.org/s...


Attention places limitées à 120 entrées !!
Début du concert 19h pétantes - fin 22h- fermeture de l’athénée libertaire 23h -


Plan du site