Les Potagers Natures
Accueil du site > Concerts organisés > CONCERT : Will Guthrie (Australie) + David Chiesa (France)

CONCERT : Will Guthrie (Australie) + David Chiesa (France)

JEUDI 26 Avril 2012 @ NöVo Local, 16 rue Jules Guesde (Place des capucins). 20h30. Cinq euros.


WILL GUTHRIE (Australie) :
est un batteur et percussioniste australien. Tant dans son jeu que dans ses collaborations il fait fi des catégories et pousse les frontières de nombreux styles musicaux pour proposer en solo ou formations une forme particulière tout en énergie et cohérence.
Il a produit plusieurs disques en solo et Il joue dans les groupes THE AMES ROOM, ELWOOD & GUTHRIE et THYMOLPHTHALEIN. Son dernier album "Sticks, Stones & Breaking Bones" est en partie un retour aux fondements de la batterie, à son essence pulsée et rythmique. Un non-solo de batterie se voulant une modulation de divers rythmes allant et venant. Parfois très physique ce disque rassemble d’un seul coup un nombre titanesque d’influences éparpillées : la tradition, la pulsation conflictuelle, l’indépendance, la dépendance, l’interdépendance, l’abstraction, la polyrythmie, les structures compositionnelles , les stratégies d’improvisation, l’élasticité, la transe, l’explosivité, l’énergétique, la virtuosité etc, etc…
http://vimeo.com/29364391
http://www.will-guthrie.com/

DAVID CHIESA (France) :
Travaillant depuis 1997 sur la notion d’improvisation, David Chiesa nourrit son travail de la relation aux autres pratiques artistiques : la danse (avec Fine Kwiatkowski, Marie Cambois, Véronique Albert, Yukiko Nakamura, Abdesalam Raji, Masaki Iwana...) la poésie (avec Ly Thanh Tien, Charles Pennequin...) le cinéma expérimental (avec Xavier Quérel, Gaëlle Rouard...) la lumière (Christophe Cardoen, Sébastien Perroud, Julien Lobbedez...).
Son jeu s’appuie sur la matière du réel et l’individualité dans l’improvisation. Il est aussi fortement influencé par les articulations propres aux musiques électro-acoustiques avec lesquelles il collabore régulièrement.
En tant qu’improvisateur, il participe à de nombreuses rencontres et multiplie les collaborations sur le long terme avec des musiciens tels que Jean Luc Guionnet, Mathieu Werchowski, Jean-Sébastien Mariage, Anne Julie Rollet... Il a joué en Europe, aux États Unis, au Liban, en Afrique, au Japon, en Estonie.


Plan du site