Les Potagers Natures

Accueil > CONCERTS > CONCERT : France Sauvage (Rennes) + Eric D’orion (Quebec) + L’Ecole Michel (...)

CONCERT : France Sauvage (Rennes) + Eric D’orion (Quebec) + L’Ecole Michel Dujardin joue Burdocks de C. Wolf (Pauillac)

vendredi 28 janvier 2011


FRANCE SAUVAGE :
Trio rennais fleurtant avec l’improvisation mais, semble t’il, une improvisation dirigée vers une intention établie à l’avance. Ils alternent une musique dure et violente, à des schémas plus répétitifs. Batterie, guitare (+ ou - préparée et torturée), tourne-disque, France Sauvage est une formation pertinente, abordant la musique intelligemment et crée un son, une touche, une narration musicale qui leur est propre.
http://francesauvage.blogspot.com/

ERIC D’ORION (Québec) :
Concentrant en bonne partie ses recherches audio sur le maximalisme numérique, d’Orion effectue un travail qui se rapproche étroitement du noize, de la musique concrète, du free jazz et de l’électroacoustique.
Il fait parti du duo Morceaux de machines, du trio BOLD (avec Alexis Bellavance et Nicolas Bernier) et du trio Napalm Jazz (déjà venus au Local) ainsi que d’une multitude de formations ad hoc.

BURDOCKS :
Pièce de Christian Wolff dédicacée à Merce Cunningham et écrite entre 1970 et 1971. La partition peut ressembler à un calque à poser sur une carte pour trouver un trésor. En attendant : marimba, guitares électriques, gaffophone, sax, violon, flûte traversière, basse, synthés.