Les Potagers Natures
Accueil du site > Concerts organisés > CONCERT : Astma (Russie) + Le Cercle Des Mallissimalistes (Pauillac)

CONCERT : Astma (Russie) + Le Cercle Des Mallissimalistes (Pauillac)

LUNDI 14 NOVEMBRE 2011 @ NöVo Local 16 rue Jules Guesde (Place des Capuçins). 20h30 . Cinq euros.


ASTMA (Russie) :
Duo noise électro expérimentale, surfant entre musiques concrètes, avant-jazz, post-rock et électroacoustique, à cheval entre la musique contemporaine et la scène improvisée.
Alexei Borisov apparait sur la scène underground russe, brulante et hyperactive, au début des années 80. Il fait partis des projets NUIT PROSPEKT, F.R.U.I.T.S. et la VOLGA, entre de nombreux autres.
Né à Moscou en 1960, il commence sa carrière sur la scène underground moscovite comme guitariste dans le groupe new wave CENTRE, en 1980. Il forme également le groupe PROSPEKT. Au milieu des années 80, il se lance alors dans "la reconstruction sonore et l’acoustique techno". Né le duo F.R.U.I.T.S. avec Pavel Zhagun (aussi connu comme PIEZO). Il a collaboré avec de nombreux artistes, performeurs, vidéastes et musiciens dont le japonais KK Null (Zéni Geva).
Quelques liens sonores et vidéos :
ASTMA - Alexei Borisov & Olga Nosova - Paris, 30.03.2010

LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES (Pauillac) :
présente, "LE MOIRE" de Bélibaste de Cocagne (1978). Le Cercle des Mallissimalistes est le renouveau de la musique mallissimaliste moderne. Créé par des anciens élèves de l’école Michel Dujardin, il a pour vocation de valoriser le patrimoine mallissimaliste en interprêtant les grandes oeuvres de ce mouvement musical toujours très peu reconnu par ses paires.
Hâche Goteborg : Guitare 6 cordes électriques
Bernardt Pauillac : Guitare 6 cordes électriques & voix
Krzysztof Skapiec : Clarinette, électronique & synthétiseurs
Juhan Legueuvallec : Batterie, trompette, électronique


Plan du site