Les Potagers Natures

FRANCE

PoNab03


Epuisé.


Lp monoface. Edité en Décembre 2010 en collaboration avec Poutre Apparente. 500 exemplaires. Pochette imprimé au pochoir.


-  Télécharger


FRANCE (Saint-étienne) est un trio instrumental vielle à roue, basse électrique, batterie qui a la particularité d’étirer leurs morceaux loin des frontières temporelles auxquelles est sujet la musique "populaire" occidentale.
En effet le morceau dure 22 minutes et se décline en boucle sur une seule et même idée. La pertinence de la composition apparaît dans cette masse de son et cette rotation rythmique, allongées par les bourdons de la vielle qui se rapprochent d’un larsen modulable continu. L’insensible évolution, tapie dans un coin de bruit, s’impose finalement avec lenteur à notre écoute.
Içi, la rigueur du jeu apparaît comme un défi à l’auditeur. Rien ne faiblit, tout est tenu, maîtrisé. Rien n’est gratuit. L’idée est développée jusqu’au bout. Le temps urbain, rapide, syncopé et volubile, n’est pas concerté. On écoute et on attend. On écoute comme on regarderait l’horizon en haut d’un vieux volcan éteint, comme on regarderait passer les nuages s’accrocher au massif dans le froid d’un crépuscule automnal. Performance poétique, FRANCE en enregistrant ce morceau en 2006, ne pourra se faire oublier.
Enregistré en 2006 (automne) à Clermont Ferrand par France et Guilhem Lacroux. Mixé par France.
http://www.lllliillll.fr/

Plan du site